Compétition Nationale B de Parapente

110 pilotes étaient au rendez-vous pour la traditionnelle compétition nationale B les samedi 9 et dimanche10 juillet. La météo annonçait une bonne instabilité et un vent de Nord /Nord – Ouest plutôt faible, de bonnes conditions de vol dans tout le massif des Aravis.
L’équipe d’organisation décide de lancer un manche de 68 km le samedi couvrant toute la chaine des Aravis en passant par Annecy.
La manche se déroule bien, les conditions sont un peu turbulentes sur Annecy mais les thermiques sont généreux et les plafonds sont haut (environs 2400m).
Une quarantaine de pilotes arrivent au but, les premiers en 2h40.
Le jeune Simon METTETAL (16 ans), prend la troisième place du classement général juste derrière Gérard CHONG et Stéphane SCHAPMAN qui remporte cette manche en coiffant ses poursuivants juste avant l’arrivée.
Nous retrouvons les 3 premières filles dans les 10 premières places du classement général.
Belles performances pour Constance METTETAL (3ème fille, 10 au général), Camille ESCACH (2ème fille, 8 au général) et Nancy BERGE (1ère fille, 5 au général).
Malheureusement, le vent de Sud-Ouest annoncé pour dimanche est bien présent la décision est prise d’annuler la journée.
Les pilotes sont néanmoins partis ravis de leur journée.
Un grand Bravo à tous et à l’année prochaine !
Plus de photos en cliquant sur le lien => https://goo.gl/photos/pHBsmd8kq9yy9gzR9

juillet 14, 2016 par balthazar Catégorie: News 0 commentaires

Articles récent