Ski de Fond

Matériel d'occasion

Planning entrainements printemps 2017 : cliquez ici

Planning entrainements été 2017 : cliquez ici

La section fond est l'une des plus anciennes sections du Club des Sports.

Elle regroupe une quarantaine de jeunes de la catégorie poussins à la catégorie seniors et un pré-club composé de 15 enfants : Pré-club G1 G2 G3 G4 et un Groupe longue distance. Les jeunes s’entrainent essentiellement sur les pistes des Confins, terres d’accueil de la Coupe du Monde de ski de fond.

Fabien FOURNIER, entraîne les jeunes toute l'année l'hiver sur les pistes et l'été et l'automne sur l'entraînement physique et Jo PERRILLAT entraîne les jeunes l'hiver et l'automne sur les stages.

Fonctionnement et entraînements

Cette section permet aux jeunes de se perfectionner avec pour objectif la compétition de ski de fond et de biathlon (à partir des cadets). Les entraînements se déroulent du mois de juillet au mois d'avril à raison d'une séance par semaine pour les plus jeunes jusqu'à 4 séances pour les plus âgés en période scolaire. Durant les vacances scolaires les entraînements sont journaliers en fonction des groupes; leur contenu est varié, endurance, technique, hors-piste, randonnée journée.

COMPETITIONS

Le nombre de courses varie en fonction de l'âge des jeunes, de 2 pour les poussins à 15-20 pour les juniors.

FORMATION

Le rôle du club est également de former et d'aider les jeunes dans leur projet d'avenir. Pour ceux qui n'atteignent pas le Haut Niveau, il est possible d'obtenir le niveau technique afin de passer soit le Brevet d'Etat de ski de fond (monitorat) soit le Brevet d'Etat de pisteur secouriste nordique.

Nos jeunes fondeurs prêts pour le "Haka Bélier" de la Coupe du Monde de ski de fond ... cliquez sur l'image pour voir le résultat !!

Les entraîneurs

• Joël
  • Fabien

Les partenaires de la section fond