Le Défi Foly


affiche

Le Club des Sports laisse la main à l'Association du Lac des Confins pour l'organisation du Défi Foly ! nous avons confiance, ce sera bien !

LES INSCRIPTIONS 2018 SONT OUVERTES

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire.

Accédez au site web

Le water slide c'est simple : il suffit de parcourir à skis, monoski, snowboard ou tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur le lac des Confins après une prise d'élan sur pente raide et enneigée... et d'essayer de battre le record de 155m acquit par Philippe TROUBAT en 2010 qui se paie le luxe d'exploser ledit record de 145m détenu par l'enfant du pays, Freddy QUENET, depuis 2005....

Depuis 1987, cette épreuve spectaculaire et complètement folle, rassemble cent cinquante participants et plusieurs milliers de spectateurs dans le cadre somptueux des Confins. L'objectif est de traverser le lac des confins et d'accoster sur la rive opposée, distante d'environ cent quatre-vingt mètres.

Le record actuel est de 155 m établi sur l'édition 2010 par Philippe TROUBAT du team "ça envoie du Gros" qui "explose" le record de 145m détenu par l'enfant du Pays Freddy QUENET depuis 2005 en monoski. La question est... jusqu'à quand ?

Et puis il n'y aurait pas vraiment de fête, si en fin d'après midi le moment de tous les délires ne clôturait pas cette joyeuse journée. Les O.G.N.I., entendez Objets Glissants Non Identifiés, fruits d'imaginations délirantes gorgées d'humour et de créativité extravagante, achèvent leurs éphémères existences dans les eaux froides du lac des Confins en ce début de printemps.

Le DÉFI, sera plus que jamais fidèle à son image, celle de la joie de vivre, d'une ambiance chaleureuse pleine de rires et pour tout dire d'un brin de "FOLIE".

 

Photos

Vidéos

Défi Foly 2013

Défi Foly 2014

Défi Foly 2015

Défi Foly 2016

Les partenaires du Défi Foly 2017