Nos valeurs et notre philosophie

La compétition est une question de culture, un art de vivre chevillée à l’âme du Club des Sports de La Clusaz. Les Champions en sont l’illustration, ici la compétition est la fierté de chacun. Le sport est facteur d’abnégation, de persévérance, de rigueur, valeurs importantes dans le monde du travail et la société d’aujourd’hui.

• Enthousiasme
  • Performance, dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Jeunesse, persévérance
  • Entraînements
  • Motivation
  • Plaisir
  • Découverte

• Apprentissage
  • Compétition
  • Emotion

Les missions

Découverte, entraînement, soutien des champions d’aujourd’hui et de demain ainsi que l’acquisition d’un niveau d’exigence pour l’obtention d’un Diplôme d’Etat font parti des différentes actions que nous menons. Le sport c’est notre passion et nous désirons la faire partager à tous.
Notre rôle dépasse l’univers de la compétition pour prendre une dimension sociale et permettre à tous de vivre les plaisirs du sport au travers de la découverte d’activités sportives non compétitive.

• Rôle social par l’initiation au sport pour le plus grand nombre
  • Entraînement des équipes de compétition
  • Formation auprès des jeunes pour leur future vie professionnelle
  • Maîtrise des métiers du sport et des loisirs
  • Organisation de compétitions
  • Organisation d’événements internationaux
  • Innovation « La Fondation de soutien aux espoirs olympiques ».

Les sections sportives

Actuellement, le Club des Sports regroupe plus de 500 licenciés répartis dans 11 sections sportives, compétition ou loisir ainsi 12 entraîneurs diplômés d’état du sport.

• Ski alpin
  • Ski de fond & Biathlon